MON ACTIVITÉ PLUS EN DÉTAIL

Retrouvez ici quelques unes des questions que l’on me pose régulièrement sur mes prestations et sur mon activité. 

Pour d’autres questions, contactez-moi !

Le CM représente l’image de l’entreprise aux yeux du public, le community manager est rédacteur, créateur de contenu, fédérateur, animateur, modérateur*… La liste de ses missions est longue et variée.

Il combine à la fois des compétences relationnelles pour communiquer avec les communautés avec des aspects techniques et créatifs. Ses aptitudes rédactionnelles sont un grand atout.

*Modérateur = répondre aux commentaires clients

Vous êtes un expert dans votre domaine, lui, l’est dans le sien…

D’un naturel curieux, le gestionnaire de communautés est compétent pour s’adapter à tous les sujets, il est vif, réactif et est à l’affût de la moindre nouveauté qui circulent sur le web. Il veille constamment…

Il s’adapte au mieux pour répondre rapidement aux problématiques de son client.

Le CM pense avant tout à votre image donc pour lui, la relation client est primordiale.

Un bilan d’efficacité est envoyé tous les mois, le client aura une visibilité globale de l’évolution des pages.

Chaque entreprise à des besoins différents.

Pour un résultat optimal, on parle de 2 à 3 publications/semaine en alternant les photos, réels, infographies, etc…

 

Vos posts seront personnalisés avec le message que le client souhaite faire passer !

 

C’est toujours en fonction du l’attente du client, de la quantité souhaitée, du travail que ça engendre…

si certains contenus sont fournis ou non.

Pour améliorer le rayonnement auprès des personnes qui vivent à proximité, grâce à des publications pertinentes et un ciblage précis de l’audience, le contenu sponsorisé permet de mettre en avant certains posts pour toucher de nouveaux prospects.

 

C’est incontournable !! Si vous ne le faites pas, vos concurrents s’en chargeront et prendront cette part de marché négligée.

Globalement, un community manager a 3 objectifs généraux : 

  • accroître la notoriété de l’entreprise avec laquelle il travaille (e-réputation),
  • fidéliser la clientèle existante 
  • atteindre de nouveaux prospect pour les convertir en clients

Bien sûr, c’est important, ça flatte aussi et surtout notre égo, mais n’oublions pas que la mission principale d’un CM est de convertir vos prospects en clients.

 

Gardez toujours à l’esprit, qu’il vaut mieux avoir 100 abonnés qualifiés que 1000 abonnés fantômes qui ne vous apporteront rien.